Déambulations au cimetière du Père Lachaise


© Lia S-P
Mon passe temps préféré à Paris, (après boire des cafés) c'est d'aller au Père Lachaise. J'ai toujours aimé me promener dans les cimetières. N'y voyez surtout pas une fascination pour les choses morbides ou quelque chose de religieux, j'aime simplement déambuler dans les allées et entre les tombes, à la recherche de trésors architecturaux ou de belles sculptures. Mes années d'études en histoire de l'art y sont sans doute pour beaucoup dans cet amour des cimetières, j'ai été forgée à l'esthétique judéo-chrétienne et j'y retrouve des symboles qui me parlent. J'aime lire les noms sur les tombes avec parfois des typographies originales, des épitaphes à méditer, j'aime m'imaginer des histoires. Je pars à la recherche des mes idoles, non pas Jim Morrison mais  Théodore Géricault, Raymond Radiguet ou Jean-François Champollion.
Je regarde le soleil jouer sur des vitraux, les corneilles veiller sur ce lieu d'art et d'histoire, j'observe le temps qui passe.


© Lia S-P

© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P

© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P

Lia S-P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire