The Coffee Collective Copenhagen

© Lia S-P

Si vous voulez boire un bon café à Copenhague je vous suggère The Coffee Collective!
Créé par quatre passionnés de café (dont un champion du monde des baristas et un torréfacteur), The Coffee Collective offre une expérience du café complète puisque les cafés que vous pouvez y boire sont torréfiés sur place. 
Deux coffee shops se trouvent dans la ville de Copenhague, le premier se situe au centre ville dans Torvehallerne (les Halles). J'y ai bu un café filtre réalisé "minute" devant moi. Le barista avait des gestes sûrs et élégants, quand le café devient un art c'est encore plus agréable de le boire.

© Lia S-P

Le 2ème coffee shop se situe dans le quartier de Nørrebro, l'espace est totalement ouvert, pas de comptoir, c'est comme si vous étiez dans la cuisine d'un ami. J'ai beaucoup aimé cette simplicité et cette proximité avec les baristas, cela crée une atmosphère très décontractée. 
Le petit plus pour moi qui suis une fille superficielle, le barista était un pur hipster avec des Vans Mondrian qui m'ont rendue folle de jalousie ;-)

Les cafés sont en général excellents dans les pays nordiques, mais il faut savoir qu'ils sont aussi un peu plus légers qu'en France, les grains sont moins torréfiés et les doses plus légères. Amateurs de sensations fortes n'hésitez pas à demander des double doses!


© Lia S-P

© Lia S-P

Lia S-P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire