British Street Food Festival, London (part 2)



© Lia S-P
Voici la suite de mes aventures au pays de la street food avec quelques images des trucks présents au festival de Londres et un aperçu de ce qu'on pouvait y manger.
Comme je l'ai dit dans l'article précédent les trucks étaient tous très originaux et chacun avait une vraie personnalité. Nous avons pu rencontrer des passionnés de cuisine très pros venus de pays où il semble y avoir une véritable tradition de street food conviviale et de qualité. 
J'ai donc beaucoup mangé ce weekend mais je n'ai pas pu tout tester, à mon grand regret il y avait peu de choix pour les végétariens (Londres me semblait plus en avance que Paris à ce niveau là mais non...).

Toutes les équipes ont travaillé très dur dans les trucks, de la queue partout toute la journée du samedi et jusqu'à tard le soir, pareil le dimanche. Je pense que pour tous les participants les services étaient très physiques mais c'était un tel plaisir de faire à manger que je n'ai pas vu le temps passer. L'ambiance était festive, tout le monde mangeait et buvait autour de grandes tablées, le soir de gros feux étaient allumés dans des bidons pour une ambiance un peu plus roots. Le seul bémol c'est que le programmateur musical semblait être bloqué dans les années 90 et être très fan de dance music...mes oreilles ne s'en remettent toujours pas.

© Lia S-P
THE TINDERBOX, le truck le plus mignon du festival, en fait il s'agit d'un "teardrop trailer" c'est à dire une mini caravane qui a été customisée avec un four à bois à l'intérieur. Hyper joli et hyper bien pensé, Kate & Dickie proposait du porc braisé en sandwich. 
© Lia S-P
BESSIE THE CARAVAN, toujours dans un esprit vintage cette caravane et sa propriétaire semblaient avoir voyagé dans le temps depuis les années 50, tout était beaucoup trop mignon dans esprit typiquement anglais très "teatime".
© Lia S-P
© Lia S-P
La petite touche d'humour anglais, les recettes des gâteaux comportaient quasiment toutes de l'alcool! Ici un gâteau au Malibu et à la noix de coco.
© Lia S-P
Le gâteau que j'ai goûté était à la bière et aux cacahuètes!!! Excellent! 
© Lia S-P
Mes chouchous du festival, les Suédois d'EL TACO TRUCK! Nikola et David ont vraiment assuré, rationnels et calmes comme des Suédois ils ont bossé en non stop durant tout le festival, sous des airs très décontractés tout était en fait très bien organisé.
Leur sloggan "fait maison avec amour", on en redemande!
© Lia S-P
Préparation de la carte avec 3 types de tacos différents, dont un taco à la chair de crabe qui a eu beaucoup de succès sur le festival et un végétarien!! Jettez un coup d'oeil à cette video de Nikola le fondateur d'El Taco Truck ça vaut le détour.







© Lia S-P
Le truck typiquement américain date de 1967 et a été entièrement rénové, beau boulot.
© Lia S-P
Beau et bon!!!! Hâte d'aller à Stockholm pour y regoûter.

© Lia S-P
KATIE AND KIM'S KITCHEN, j'y suis retournée trois fois tellement c'était bon. Ces deux jeunes femmes originaires de Bristol ont remporté le "best of the best" award, elles étaient trop mignonnes dans leur ancien van réaménagé en cuisine. 
© Lia S-P
© Lia S-P
Les custard tarts tout juste sorties du four
© Lia S-P
Les scones romarin/cheddar, j'en rêve encore tellement c'était bon
© Lia S-P
Confiture maison pour accompagner des meringues
© Lia S-P
Cullen skink, soupe traditionnelle écossaise au haddock fumé, oignons, pommes de terre et aneth et son fameux scone toasté avec du beurre salé dessus
© Lia S-P
Les Londoniens de STREET KITCHEN faisaient beaucoup d'effet avec leur caravane Airstream vintage
© Lia S-P
Street Kitchen propose habituellement des plats de type bistro mais avait choisi pour le festival de nous présenter leur concept de sandwich mi burger mi hot dog. Les buns était prédécoupés de façon à accueillir la viande et les accompagnements avec l'effet visuel d'un hot dog
© Lia S-P
© Lia S-P
Ultra généreux avec des produits frais bien assaisonnés, les oignons marinés étaient totalement fous, croquants et piquants à la fois
© Lia S-P
Ce festival est une expérience à vivre, côté cuisine ou côté table ça en vaut vraiment la peine!

© Lia S-P




Lia S-P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire