Nola: French Quarter

© Lia S-P

La semaine dernière je suis partie pour un roadtrip depuis Mexico City jusqu'à la Nouvelle Orléans à l'occasion du "Tales of the Cocktail", voici quelques images du "French Quarter" où j'ai passé la plupart de mes journées. Nola ne se résume pas seulement à ces quelques km2, mais cette partie de la ville est néanmoins très iconique et photogénique. 
Une fois sortie du tumulte, de la chaleur et de l'odeur de bière chaude de Bourbon street, j'ai  eu le plaisir de déambuler dans les rues alentours, où la vie paraît paisible. Les maisons bien que dans un esprit architectural semblable sont réellement toutes différentes, offrant une multitudes de détails et de couleurs à la vue des passants. J'ai été fascinée par les matières, il semble que des histoires se murmurent sous les briques de chaque habitation, et à la tombée du jour, le soleil rasant les toits, il y avait comme un petit air du sud (de la France...). Les tons ocres souvent associés à des verts étaient comme des réminiscences des vases d'Anduze, je ne sais pourquoi mais je n'ai cessé de penser à cela. 
Je pourrais disserter des heures sur les impressions ressenties à Nola mais je crois que les images parlent d'elle même.

© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P



Lia S-P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire