De la culture mais cool, l'histoire version hipster


©Lia S-P

©Lia S-P


La tatouage devient de plus en plus tendance, difficile de ne pas trouver une personne tatouée, en tout cas dans mon entourage je suis bien une des seules à avoir la peau encore vierge. Le tatouage découlant du dessin c'est tout naturellement que je m'y intéresse.

Pour les passionnés il y a deux livres très bien que je viens de lire, ils sont assez succincts mais sont une bonne base si on veut savoir pourquoi et comment est né le tatouage, qui sont les premiers artistes tatoueur et surtout nous livrent une bonne base de motifs. 
Les gars de la marine est assez rapide à lire, les motifs old school sont vus et revus mais indémodables. Les vrais, les durs, les tatoués est un peu plus long, plus historique et nous parle de l'école française beaucoup moins connue voire oubliée, pour ma part je le trouve  un peu plus intéressant.


Les deux ouvrages sont écrits par Jérôme Pierrat et Eric Guillon de Tatouage Magazine, disponibles aux éditions Larivière, pour environ 21€ à la FNAC

Lia S-P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire