The Dedicated Nothing




J'ai écouté 20 fois la même chanson aujourd'hui alors forcément j'ai envie d'en parler. J'ai eu un vrai coup de coeur pour The Dedicated Nothing, un groupe de musique originaire de Biarritz et qui commence à faire parler de lui.
Quand j'ai entendu leur chanson Running Away j'ai eu envie de me mettre à courir, courir pieds nus dans un champs, courrir pieds nus sur la plage, courir jusqu'à perdre haleine. C'est simple et efficace, tout ce que j'aime. Le seul problème c'est que j'étais dans mes 25m2 à Paris donc j'avais juste l'option sauter pieds nus sur mon lit mais c'était sympa quand même.
Quand j'associe les mots surf et musique je pense tout de suite aux Beach Boys ou à Jack Johnson, la guitare, le feu de bois le soir sur la plage, les vacances, quelque chose de plaisant et simple mais les Dedicated Nothing ont des références bien plus alternatives. Le nom du groupe est inspiré de Miky Dora un légendaire surfeur passionné et libre, limite punk. Leur musique est bien à l'image de ce personnage, un mélange d'indie rock et de raw pop. Il y a quelque chose de dynamique et d'entraînant mais d'un peu complexe en même temps, entre autre grâce à la voix légèrement éraillée de Grégoire le chanteur.

En plus de faire de la bonne musique ils sont aussi stylés, toujours dans un esprit simple et efficace, et ce n'est pas pour me déplaire. (c'était la minute blogueuse mode)

En attendant la sortie de leur premier EP le 25 février prochain sous le label Drop In (distribué par Believe), vous pouvez les suivre sur Facebook ou Twitter.



©Bastien Bonnarme


©Hugo Partelay

Lia S-P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire