LPAPS: Le Prêt A Porter Suédois

Comme d'habitude ils sont forts ces Suédois et ils ont toujours une longueur d'avance sur nous. Une initiative très originale de "bibliothèque" de vêtements: le LPAPS soit le Prêt A Porter Suédois a été présentée ces dernières semaines au sein de l'Institut Suédois dans le Marais.

Le concept de prêt de vêtements existe déjà à Stockholm depuis 2011. Pour environ 60€ par semestre les abonnés peuvent emprunter un certains nombres de pièces, vêtements, chaussures ou accessoires. L'idée a été reprise et présentée ici à Paris pour peut-être un jour y naître.


©Lia S-P

La Suède très en avance sur tout ce qui concerne le recyclage et les idées écolos nous montre une nouvelle manière de consommer qui devrait certainement fonctionner ici où le "vintage"et les fripes semblent être à la mode depuis quelques temps. 

Des marques de prêt-à-porter suédoises ont joué le jeu auprès d'un panel de journalistes et bloggers qui ont testé le système pendant quelques semaines. Deux marques ont retenu mon attention.

La première est une marque pour homme, Uniforms for the Dedicated, qui allie d'une manière incroyable le développement durable, l'art, la mode, le design et la musique. Tout bon hipster qui se respecte devrait porter cette marque, en terme de style et d'un point de vue idéologique elle est parfaite. Les coupes sont simples et belles, les matières sont brutes et de qualité, d'apparence basique rien n'est en fait laissé au hasard et les détails font toute la différence.

©Lia S-P

©Lia S-P

©Lia S-P

©Lia S-P

©Lia S-P

©Lia S-P


©Lia S-P

Swedish Hasbeens est  l'autre marque qui a retenu mon attention, car elle renouvelle totalement le sabot suédois et j'aime cette idée de moderniser un objet devenu trop traditionnel. Le sabot revisité peut ainsi rester dans la garde robe des fashionistas. Encore une fois les matières sont belles et de qualité, faites pour durer dans le temps.

©Lia S-P

©Lia S-P

©Lia S-P

Toutes les marques présentes dans ce showroom éphémère:


Plus d'infos sur LPAPS 





Lia S-P

1 commentaire:

  1. je découvre ton blog petit à petit et j'adore j'adore! Paris me manque et ton sourire de suédoise encore plus! Je pense fort à toi! Continue à me faire voyager avec tes articles..
    Bises,Kristelle

    RépondreSupprimer