Week-end à Tepoztlan

JOUR 1

© Lia S-P

Voici quelques photos d'un weekend passé à Tepoztlan, petite municipalité situé à environ 70km de Mexico City. C'est une escapade agréable et bon marché à proximité de la capitale, 2 jours sont largement suffisants pour profiter de ce que la ville offre. Je suis partie avec une amie, nous avons loué une chambre via Airbnb, au calme quasiment au pied des montagnes mais avec le matelas le plus dur du monde! Arrivées le dimanche nous avons pu profiter du marché artisanal qui se tient ce jour là dans une des rues principales, bon ça fait un peu rêver sur le papier mais en réalité je n'ai rien vu de transcendant, je suis repartie avec du miel et de l'encens. Nous avons visité l'ancien couvent Nuestra Senora de la Natividad, un lieu paisible et qui invite à la méditation, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ensuite nous avons déambulé dans les rues, très calmes et très fleuries, un pot de glace mezcal/figues et maïs/sauce piquante à la main. La ville est plus ou moins un lieu de pèlerinage pour hippies, et il est assez facile de trouver des endroits pour se faire masser, personnellement j'ai profité d'un massage du dos pour une bouchée de pain, si tu es plus spirituel que moi tu peux aussi aligner tes chakras, faire des photos de ton aura et t'entendre dire que ton être est magique...je me suis contentée du massage. Le dimanche soir il n'y a pas vraiment d'animation il faut prévoir d'aller se coucher tôt après une bière dans un des rares bars ouverts, j'ai bu une bière locale qui n'a rien à envier à la Belgique, la bière artisanale est en plein boom ici au Mexique et j'en profite bien .


© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
Tous les jours il y a également un marché où il est possible de manger, impossible de passer à côté des chapulines, j'ai donc fait une entorse à mon régime végétarien...

© Lia S-P
© Lia S-P

JOUR 2

En dehors de l'ancien couvent l'autre attrait touristique de Tepoztlan c'est El Tepozteco, un site archéologique datant de 1500/1200 av. JC, à vol d'oiseau (selon Google Maps) à 20min de notre Airbnb. Je me suis dit OK c'est haut mais c'est easy. Et bien pas du tout, il faut s'accrocher, 600m de quasi escalade dans un décor digne de Jurassic Park pour arriver quand même à 2300m d'altitude, mais bon il faut ce qu'il faut pour éliminer les tacos. Une fois en haut la vue est magnifique, les restes du temple aussi bien qu'un peu petits, et tu peux même rencontrer un cousin du raton laveur. Une fois que tu as bien transpiré tu as le droit de retourner manger, mon activité favorite au Mexique! Nous sommes retournées au marché, sur un stand de nourriture pré hispanique presque exclusivement végétarien, le bonheur en quelque sorte.

© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
Non ce n'est pas moi ;-)
© Lia S-P
#30millionsdamis

© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
Street art everywhere!!!
© Lia S-P
Des vierges à tous les coins de rue
© Lia S-P









Lia S-P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire