London I'll be back!

© Lia S-P

Voici en quelques clichés le résumé de 3 jours passés à gambader dans Londres. 
Comme j'adore tout faire à pieds j'ai marché presque deux heures pour aller de la gare de Saint Pancras jusqu'à l'appartement que j'avais loué (et là tu te dis que je suis masochiste et tu n'as pas tort). J'en ai profité pour faire un mini crochet par le quartier de Shoreditch pour y voir un peu de street art, notamment un impressionnant mural de ROA. 

En attendant de récupérer les clés j'ai pris un petit déjeuner super healthy chez Foodlab, un restaurant italien sur Essex Road. 

© Lia S-P

J'ai eu pas mal de chance il faisait beau et bon en ce début de mois d'octobre. 

© Lia S-P
© Lia S-P



L'appartement loué via Airbnb était plutôt cosy et la déco assez marrante, avec notamment ces animaux en plastique sur le rebord de la fenêtre de la salle de bain.


© Lia S-P
© Lia S-P

 Je ne pouvais pas éviter un passage par la National Gallery, bien que je sois plutôt branchée post modernisme et art contemporain c'est toujours impressionnant de voir les oeuvres du Caravage, de Boticelli ou de Van Eyck de ses propres yeux. 

© Lia S-P

© Lia S-P

 Un des buts de ce court séjour était de tester le bar à cocktails numéro un dans le monde, le fameux Artesian situé dans un hôtel de luxe. Bon la note a été salée mais j'ai rarement passé un aussi agréable moment, c'est une véritable expérience à vivre. J'avais un peu peur de me voir refouler à l'entrée mon dress code n'étant pas des plus chics (jeans slim/Dr Martens ma tenue punk de rigueur à Londres) mais j'avais tout misé sur des signes ostentatoires de richesse, ma veste Barbour et mon sac Louis Vuitton. Oui je n'ai pas peur des contrastes et des paradoxes, on peut mélanger les styles et ne pas rentrer dans une case. 

© Lia S-P

Et je termine cette première journée par un énorme bain, gommage, masque, etc...une tisane et au lit!

© Lia S-P

Le réveil du 2ème jour fut matinal avec un petit déjeuner en terrasse, T-shirt et petite culotte (ou comment bien profiter de l'été indien). Et là tu vas voir je poste les photos de la terrasse, du petit dèj mais pas de ma petite culotte et je sais que tu es déçu ;-)

© Lia S-P
© Lia S-P

Bon c'est pas parce qu'on a pris un petit déjeuner ultra copieux qu'on ne peut pas directement enchaîner sur un délicieux latte pris chez Shoreditch Grind et ensuite direction Camden Town!

© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P

Me voilà arrivée à Camden, j'ai trouvé que pour le shopping c'était sans intérêt, enfin ça ne correspondait pas à mes goûts, c'était vraiment touristique et la seule chose qui m'a plu c'est qu'il y a une offre incroyable de restauration. Il y a de la junkfood bon marché aux couleurs peu naturelles mais il y a également  une sorte de place avec de la street food du monde entier et tout avait l'air super bon, l'offre végétarienne est large ce qui n'est pas le cas en France et ça a été extrêmement simple de bien manger pendant mon séjour. 

© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P

J'ai ensuite passé l'après-midi à Shoreditch à faire des photos de street art pendant des heures (voir article précédent). 

© Lia S-P
© Lia S-P 

Je suis retournée manger un burrito exactement au même endroit que l'année dernière, je me suis retrouvée assise en face d'un cactus merveilleux, j'ai ri toute seule comme une idiote.

© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P

Je suis tombée par hasard sur Fika, un restaurant suédois, et ai mangé un kanelbulle, pas aussi bon que ceux de ma mère (en toute subjectivité) mais c'est un peu ma madeleine de Proust cela m'a réconfortée. 

© Lia S-P

J'ai terminé tôt cette deuxième journée, plutôt épuisée, chez Happiness Forgets un autre excellent bar à cocktails. Toute l'équipe a été charmante, les barmen ont papoté un avec moi, j'ai bu un verre au bar et je me suis réconciliée avec le gin. 

© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P

Et enfin ma troisième et dernière journée s'est déroulée sous la typique pluie Londonienne, avec une visite express du British Museum. Etant assez fan d'égyptologie et de la période greco romaine c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai admiré les bas reliefs du Parthenon et les fameux drapés mouillés, je suis aussi allée saluer ce cher Sesostris III et ses oreilles décollées. 

© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
Mes nouvelles aventures seront disponibles dès le mois prochain avec un beau voyage à New York!! Stay tuned.

Lia S-P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire