Stockholm la lumineuse


© Lia S-P
Rosendals Trädgård
Voici quelques clichés de Stockholm pris entre 2009 et aujourd'hui, un aperçu extrêmement léger de cette ville que j'aime plus que tout et dans laquelle je me sens bien. Alors oui parfois je me suis vraiment gelée parce que telle une masochiste j'y vais souvent en hiver, oui j'en ai mangé de la neige mais c'est une bonne excuse pour prendre des fika (pauses cafés) entre deux promenades. 
A part ma passion bien connue pour les cafés et les kanelbullar ce que j'aime particulièrement à Stockholm c'est la lumière du Nord, celle des tableaux d'Anders Zorn, directe, vibrante, froide et bleutée qui vous transperce et semble être en parfait équilibre avec les couleurs si chaleureuses des bâtiments du centre ville, les couleurs des illustrations de Carl Larsson ou de l'artisanat suédois. Stockholm est belle et complexe, appelle à la mélancolie puis vous emplit de joie l'instant d'après, l'hiver toute de nuit vêtue et aux journées infinies l'été, Stockholm se mérite et c'est dans son ambivalence qu'on tombe amoureux d'elle.
Evidemment c'est sans aucune objectivité que j'écris ces mots tant ma passion pour Stockholm est forte, car j'ai été élevée comme une Krisprolls au pays de la baguette. Je vous laisse le soin de découvrir ses côtés les moins glamours par vous même et je vous interdis bien entendu de critiquer cette ville ou la Suède en général, ce droit m'étant réservé car malgré tout telle une bonne Française j'adore critiquer. 


© Lia S-P
Gamla Stan
© Lia S-P
Slussen
© Lia S-P
Djurgården
© Lia S-P
Skansen
© Lia S-P
SKansen
© Lia S-P
Skansen
© Lia S-P
Skansen
© Lia S-P
Gamla Stan
© Lia S-P
Archipel
© Lia S-P
Skansen
© Lia S-P
Humour suédois
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
Skansen
© Lia S-P
Thielska galleriet
© Lia S-P
Skansen
© Lia S-P
© Lia S-P
Gamla Stan
© Lia S-P
Quelque part entre Stockholm et Helsinki...

Lia S-P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire