Construction de la Torre Chapultepec Uno, Mexico D.F. Part 1: couleurs


© Lia S-P

Depuis quelques temps déjà, je souhaitais entreprendre une série de photographies sur des travaux. J'avais déjà à Paris fait des clichés d'immeubles en construction vus depuis la rue mais j'avais envie de voir les choses de l'intérieur, l'opportunité s'est enfin présentée ici à Mexico D.F.
Je passais plusieurs fois par semaine devant le chantier de construction de la Torre Chapultepec Uno, et le mois dernier je prenais des photos depuis l'extérieur du chantier quand le responsable de celui-ci m'a vue. Surpris mais touché par l'intérêt que je porte à l'architecture et par la beauté que j'y vois  il m'a généreusement proposé de venir faire des images quand je le souhaitais, durant l'élévation du bâtiment. 

La Torre Chapultepec Uno sera le 2ème édifice le plus grand de Mexico D.F., la livraison est prévue pour 2018 (2020 avec les 2 ans de retard prévus ;-) ), et  s'élèvera à 241m de haut pour 58 étages. Actuellement le niveau atteint cinq étages mais il y a déjà une dizaine de niveaux en sous-sol pour les parkings (je vous laisse imaginer le nombre de voitures qui peuvent y stationner). La tour sera destinée à des commerces dans les étages inférieurs et bureaux et appartements dans les étages plus élevés. 
C'était surtout très impressionnant de visiter les sous-sols, avec les éclairages néons j'avais l'impression d'être dans le film Subway de Luc Besson.

J'ai hâte d' y retourner et de voir l'évolution du chantier, les conditions sont un peu difficiles quand on fait les photos rapidement, j'espère pour les prochaines fois avoir mieux le temps de gérer les éclairages et les temps de pose dans les sous-sols et les nombreux contre jours à l'extérieur. Je souhaite aussi arriver à faire plus de photos des personnes qui travaillent là et humaniser un peu ce projet. 

A suivre les photos noir et blanc de la même session.



© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P
© Lia S-P









Lia S-P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire